Boostez votre productivité avec ces outils Microsoft 365 !

Bien qu’il soit parfois complexe de concevoir un document, un classeur, ou une présentation, les logiciels Microsoft 365 mettent à disposition un grand nombre d’outils entre nos mains pour y arriver sans accrocs. Grâce aux fonctionnalités intelligentes et aux outils de conception avancés présentés ci-dessous, vous pourrez passer du brouillon au résultat souhaité en quelques clics !

Microsoft Word

La recherche intelligente de Microsoft Word vous aide à trouver des informations pertinentes et à les intégrer dans votre document sans ouvrir votre navigateur, pratique lorsque l’on recherche une source ou une image en lien avec notre texte.

De plus, la version en ligne de Microsoft Word inclut le concepteur, qui propose des suggestions de mise en page et de formatage pour rendre vos documents visuellement attrayants et bien structurés en un clic.

Microsoft Excel

Grâce à la fonctionnalité « analyser des données », vous pouvez gagner du temps sur la création de graphiques et de tableaux croisés dynamiques adaptés à vos données en laissant Excel s’occuper d’une bonne partie du travail.

Également, en cas de problème, l’outil « aide » peut répondre à vos questions en mettant à disposition de nombreux tutoriels adaptés aux difficultés rencontrées.

Microsoft PowerPoint

Avec PowerPoint, il n’a jamais été aussi facile de créer de superbes présentations, puisque la fonction « concepteur » analyse vos diapositives et suggère des mises en page modernes et professionnelles adaptées à votre contenu. Cela vous permet de gagner beaucoup du temps et de donner à vos présentations un aspect soigné et homogène.

Microsoft OneNote

OneNote est plus qu’un simple carnet de notes. Il vous permet de capturer et d’organiser vos idées de manière structurée, avec des options de personnalisation. Vous pouvez insérer des images, des vidéos, des liens et même des dessins directement dans vos notes. Pour ne pas se perdre dans ses notes, les indicateurs et la recherche à l’aide de mots clefs facilitent la gestion des informations en les rendant plus lisibles et organisées.

Microsoft Teams

Avec Microsoft Teams, en plus des classiques visioconférences, vous pouvez partager des documents Word, des classeurs Excel, des présentations PowerPoint ou des bloc-notes OneNote avec vos collègues afin de collaborer en temps réel sur ces différents supports pour un travail plus efficace.

Si vous souhaitez approfondir vos connaissances et maîtriser toutes les fonctionnalités de Microsoft 365, explorez nos formations spécialisées, où nos formateurs certifiés sont là pour vous accompagner. N’attendez plus, et contactez-nous dès maintenant pour en savoir plus !

Sources :

Accédez à des informations sur vos tâches grâce à la recherche intelligente – Support Microsoft

Analyse de données dans Excel – Support Microsoft

Concevoir dans PowerPoint – Support Microsoft

Appliquer une balise à une note dans OneNote – Support Microsoft

Rechercher des notes avec balise dans OneNote – Support Microsoft

Collaborer dans Microsoft Teams – Support Microsoft

Receive our news by subscribing to our newsletter


You could also like...