Technicien Service – 1er et 2ème niveau

Nous recherchons pour un de nos client, une société active depuis 70 ans dans son domaine un :

Technicien Service – 1er et 2ème niveau

Responsabilités

  • Apporter un support aux utilisateurs, effectuer les dépannages et rédiger les procédures (environnement multi-site et déplacements possibles)
  • Inventorier les problèmes, formaliser les suggestions d’améliorations
  • Veiller à ce que les utilisateurs suivent les bonnes pratiques en matière de sécurité et les règles en vigueur du service informatique
  • Etre garant de la mise à disposition, de l’installation et du bon fonctionnement du matériel et des logiciels informatiques
  • Veiller au suivi et garantir l’exactitude des stocks de matériel informatiques, participer aux inventaires
  • Peut être amené à travailler comme chef de projet sur des études liées à l’implémentation de nouvelles applications et / ou de nouveaux matériels

Profil

  • Diplôme de Technicien en informatique
  • Expérience de plusieurs années dans un Service Desk dans un milieu industriel, idéalement multi-site
  • Bonnes connaissances des systèmes d’exploitations Windows 10, Windows Server, iOS, ainsi que des outils Office
  • Bonnes connaissance des réseaux informatique LAN, WLAN, WAN, ainsi que sur la téléphonie sur IP
  • Bonnes connaissance de l’anglais oral et écrit
  • Savoir faire preuve de tact et de diplomatie
  • Savoir prendre des initiatives et gérer ses priorités
  • Etre apte à travailler en équipe
  • Esprit d’analyse et de synthèse